• S'inscrire à la newsletter
Site mobile Asltom Open de France

Connectez vous depuis votre smartphone et suivez en direct les actualités du tournoi.

Suivez nous aussi sur les réseaux.

Fermer

Le Golf national
Saint-Quentin-en-Yvelines
Du 30 juin au 3 juillet 2016

Règlement

Règlement

L'Open de France est une épreuve officielle du circuit européen, l'équivalent de la première division en Europe. Retrouvez ci-dessous les principales informations réglementaires à retenir.

Classements
Épreuve comptant pour le classement de la Race to Dubai (classement officiel annuel européen), le Official World Golf Ranking (classement mondial) et tous les classements statistiques du European Tour (moyenne des scores, nombre de putts, longueur des drives, etc.)

Format
72 trous stroke play, 4 tours de 18 trous.
Cut après 36 trous et qualification des 65 premiers joueurs et ex æquo (les amateurs sont comptés en plus).
Le score final est l’addition des scores des 4 tours.
En cas d’égalité pour la première place après les 4 tours, un play-off trou par trou est disputé pour décider du vainqueur.

Champ des joueurs
156 joueurs au total, dont 6 joueurs amateurs au maximum.

Départs
Pour les deux premiers tours au moins, les joueurs partent toutes les dix minutes, par parties de trois, simultanément des trous 1 et 10 le matin (une moitié du champ), de 7h30 à 9h30, et l’après-midi (l’autre moitié du champ) de 12h30 à 14h30. Les parties et l’ordre des départs du 1er tour sont décidés par la direction du tournoi. Au deuxième tour, les parties demeurent inchangées mais les heures et les trous de départ sont inversés. Après le cut, en principe, tous les joueurs partent du 1 le matin, par parties de deux. Les départs sont donnés dans l’ordre inverse du classement, les leaders en dernier.

Prix
Le montant total de la dotation est de 3 500 000 euros. Les gains se répartissent en fonction du classement final selon le tableau de répartition.

Trou-en-un
Le premier joueur professionnel qui réalisera en un seul coup le trou n° 16 pendant l’un des quatre tours du tournoi remportera une voiture BMW exposée sur ce trou.

Qualifications
Sur le modèle du British Open et de l’U.S. Open, FFGolf Production et la Fédération française de golf organisent des qualifications.

Open de France
Amundi
Partenaire majeur
BMW
Lacoste
Partenaires officiels
Novotel
Emirates
Nestlé
Partenaires officiels
European Tour Race to Dubaï
European Tour bleu
FFGolf
Partenaires institutionnels
Golf Magazine
Le Point
L'Equipe
Partenaires média
Canal+
Partenaires média