• S'inscrire à la newsletter
Site mobile Asltom Open de France

Connectez vous depuis votre smartphone et suivez en direct les actualités du tournoi.

Suivez nous aussi sur les réseaux.

Fermer

Le Golf national
Saint-Quentin-en-Yvelines
Du 30 juin au 3 juillet 2016

Revenir aux actualités

Un Village en pleine effervescence !

Des spectateurs au Village de l'Open

Grâce à la fréquentation particulièrement élevée depuis le début de la semaine, le Village de l'Open et le Testing Center attenant ne désemplissent pas. Rencontre avec les exposants et les spectateurs de ce 100e Open de France.

Depuis le début du tournoi jeudi, les fans français de golf font honneur à la centième édition de notre open national. Particulièrement nombreux dès l'ouverture pour suivre les parties vedettes des deux premiers tours, celles des stars Rory McIlroy, Victor Dubuisson, Lee Westwood, Danny Willett ou encore Martin Kaymer, les spectateurs effectuent en entrant dans l'enceinte du Golf National un passage obligé par le Testing Center et le Village de l'Open. Pour la plus grande satisfaction des exposants, dont les stands ne désemplissent pas : « Il y a vraiment du monde, car on va souvent renouveler nos stocks de balles, et les gens font un peu la queue », explique Philippe, sous la tente Nike du practice.

Une fois passés les espaces dédiés aux fabricants de matériel sur le Testing Center, les spectateurs arrivent dans le Village, nettement plus fournis en tentes que les années précédentes. « Il est bien organisé et il y a beaucoup de monde, même si on peut regretter que certaines zones soient moins passantes que d'autres », indique Benoît de la boutique Easy Glove. « Il y a des pics de fréquentation par rapport aux parties : forcément, quand McIlroy est sur le parcours, ça se vide un peu ici ».

Du côté des spectateurs, l'expérience vécue à l'occasion de ce 100e Open de France tient toutes ses promesses. Nicolas, Mathieu et Romain, venus entre copains assister au tournoi, apprécient leur journée : « On a pris nos billets sur Internet, on n'a pas eu à attendre à l'entrée. On peut profiter de ce samedi pour se balader un peu et repérer les bons coins où on pourra se poser demain. » Quant à Émile, qui assiste à un tournoi de golf pour la première fois, il se dit ravi de la belle balade dans la nature qu'offre le Golf National : « Pour quelqu'un qui aime marcher, comme moi, ce n'est pas un problème de suivre les parties et voir du jeu. Bien que le temps ne s'y prête pas tellement, il y a beaucoup de monde, et une belle ambiance ! »

Norvégien installé à Paris, Olav a de son côté opté pour un billet premium afin d'assister à cette troisième journée de l'Open de France dans les meilleures conditions. « C'est une bonne valeur ajoutée d'avoir un parking juste à côté, et de pouvoir accéder aux tribunes VIP », admet-il. « Je voulais voir un grand tournoi de golf, et comme je joue souvent ici, au Golf National, l'occasion était parfaite pour assister à un beau spectacle ! »

A voir également

Thongchai Jaidee

Rory McIlroy sur les talons de Thongchai Jaidee

Le troisième tour du 100e Open de France a réservé son lot de drames et de surprises aux nombreux spectateurs venus ce samedi au Golf National. Solide, le vétéran thaïlandais Thongchai Jaidee pointe seul en tête à -8, avec deux coups d'avance sur Rory McIlroy et Jeunghun Wang. (...)

Plus d'infos
Open de France
Amundi
Partenaire majeur
BMW
Lacoste
Partenaires officiels
Novotel
Emirates
Nestlé
Partenaires officiels
European Tour Race to Dubaï
European Tour bleu
FFGolf
Partenaires institutionnels
Golf Magazine
Le Point
L'Equipe
Partenaires média
Canal+
Partenaires média