• S'inscrire à la newsletter
Site mobile Asltom Open de France

Connectez vous depuis votre smartphone et suivez en direct les actualités du tournoi.

Suivez nous aussi sur les réseaux.

Fermer

Le Golf national
Saint-Quentin-en-Yvelines
Du 30 juin au 3 juillet 2016

Revenir aux actualités

Thomas Levet fait son show pour Crocogolf

Le clinic de Thomas Levet pour Crocogolf

Après les clinics de Raphaël Jacquelin mercredi et de Jean-Baptiste Gonnet jeudi, Thomas Levet s'est plié à l'exercice de la démonstration ce vendredi après-midi, sous les yeux des enfants de Crocogolf.

Un clinic avec Thomas Levet n'est jamais un clinic comme les autres. Entre plaisanteries bien senties et conseils judicieux, le vainqueur de l'Open de France en 2011 aime faire la démonstration des multiples façons de taper dans une balle de golf : « Vous avez déjà vu le swing de ma grand-mère ? Et celui de mon copain gaucher ? » Et le Parisien d'exécuter d'improbables mouvements, sous les yeux hilares des enfants rassemblés autour de lui. Sans oublier d'expliquer clairement les fondamentaux du golf, Levet réussit à la fois à amuser et intéresser les jeunes garçons et filles du programme Crocogolf, réunis une dernière fois - pour eux - au Golf National avant les grandes vacances.

Ces enfants suivent depuis un an des cours de golf dispensés ici même par l'équipe enseignante du « Natio ». Issus de familles défavorisées de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses environs, ils en bénéficient grâce à un partenariat conclu entre la Fédération française de golf, la fondation René Lacoste, la communauté d'agglomération de SQY et le Secours populaire. Le but : s'initier au golf, auquel ils n'auraient sinon probablement pas accès, et à ses valeurs, par des cours hebdomadaires et une rencontre, une fois par an, avec un champion français. Cette année, en marge du 100e Open de France, ce n'est nul autre que le plus titré d'entre eux qui est venu leur communiquer sa passion du golf !

A voir également

Rory McIlroy co-leader du 100e Open de France

Rory McIlroy dans le quintette de tête

Ce vendredi, lors du deuxième tour du 100e Open de France, Rory McIlroy a donné rendez-vous au public français pour un week-end qui s'annonce palpitant ! Le numéro 4 mondial a en effet rejoint la tête du tournoi, qu'il partage avec Thongchai Jaidee, Mikko Ilonen, Brandon Stone (...)

Plus d'infos
Open de France
Amundi
Partenaire majeur
BMW
Lacoste
Partenaires officiels
Novotel
Emirates
Nestlé
Partenaires officiels
European Tour Race to Dubaï
European Tour bleu
FFGolf
Partenaires institutionnels
Golf Magazine
Le Point
L'Equipe
Partenaires média
Canal+
Partenaires média