• S'inscrire à la newsletter
Site mobile Asltom Open de France

Connectez vous depuis votre smartphone et suivez en direct les actualités du tournoi.

Suivez nous aussi sur les réseaux.

Fermer

Le Golf national
Saint-Quentin-en-Yvelines
Du 30 juin au 3 juillet 2016

Revenir aux actualités

300 enfants pour un clinic et la Ryder Cup

Le clinic de Jean-Baptiste Gonnet

Trois cents enfants de Saint-Quentin-en-Yvelines ont assisté ce jeudi après-midi à un clinic de Jean-Baptiste Gonnet sur le practice du Golf National, où les a ensuite rejoint le capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup, Darren Clarke.

Fades, draws, balles hautes et balles basses : devant un parterre de 300 enfants admiratifs, Jean-Baptiste Gonnet a fait admirer quelques-uns des coups de la panoplie complète du golfeur. Ces enfants, originaires des écoles de Saint-Quentin-en-Yvelines, étaient déjà familiarisés avec le golf par le biais de Mon Carnet de Golf, un programme mis en place par la communauté d'agglomération, la Fédération française de golf et Ryder Cup Europe. Ce projet lancé en 2013, et qui a déjà touché plus de 2500 élèves, allie un apprentissage sur le terrain, clubs en mains, et des modules strictement pédagogiques, autour de la thématique de la Ryder Cup.

À l'issue de la démonstration livrée par Gonnet, l'un des 156 engagés dans cette 100e édition de l'Open de France, et animée par la jeune proette du Ladies European Tour Justine Dreher, les enfants ont rencontré Darren Clarke, le capitaine de l'équipe européenne qui disputera la 41e Ryder Cup à l'automne prochain aux États-Unis. Le Nord-Irlandais n'était pas venu les mains vides puisqu'il arborait fièrement le prestigieux trophée, que l'Europe tâchera de remporter pour la quatrième fois d'affilée.

A voir également

Lucas Bjerregaard

Lucas Bjerregaard, héros du premier tour

Auteur du premier trou-en-un sur l'Albatros depuis 2008, le Danois Lucas Bjerregaard occupe seul la tête du 100e Open de France à -5. Le tenant du titre Bernd Wiesberger est 2e à -4, tandis que le meilleur Français est Mathieu Decottignies-Lafon, surprenant 6e à -3.

La foule au départ du 1

Le public au rendez-vous !

La météo maussade sur le Golf National ce jeudi n'a pas empêché le public français de venir en masse assister au premier tour de la centième édition de l'Open de France.

Plus d'infos
Open de France
Amundi
Partenaire majeur
BMW
Lacoste
Partenaires officiels
Novotel
Emirates
Nestlé
Partenaires officiels
European Tour Race to Dubaï
European Tour bleu
FFGolf
Partenaires institutionnels
Golf Magazine
Le Point
L'Equipe
Partenaires média
Canal+
Partenaires média