• S'inscrire à la newsletter
Site mobile Asltom Open de France

Connectez vous depuis votre smartphone et suivez en direct les actualités du tournoi.

Suivez nous aussi sur les réseaux.

Fermer

Le Golf national
Saint-Quentin-en-Yvelines
Du 30 juin au 3 juillet 2016

Actualités

Les Français au micro (T4)

Les Français au micro (T4)

De Michaël Lorenzo-Vera, sixième et premier Français, à Adrien Saddier, 69e et bon dernier, retrouvez les réactions de quelques-uns des Tricolores qui ont disputé la 99e édition de l'Alstom Open de France, remportée par l'Autrichien Bernd Wiesberger ce dimanche 5 juillet au Golf (...)

Jaco Van Zyl vole la vedette à Victor Dubuisson

Jaco Van Zyl vole la vedette à Victor Dubuisson

Une carte de 64 (-7), la meilleure de la semaine, a permis à Jaco Van Zyl de prendre seul la tête de l'Alstom Open de France à l'issue du troisième tour disputé ce samedi au Golf National. Avec un total de -10 le Sud-Africain devance de deux coups l'Allemand Max Kieffer, tandis que (...)

Ne ratez rien du dernier tour avec la Voix de l'Open !

Ne ratez rien du dernier tour avec la Voix de l'Open !

À l'occasion du dernier tour de l'Alstom Open de France, ne ratez rien du spectacle ! Qui est en tête ? Quelle partie suivre ? Les anecdotes, les animations... Soyez au plus près de l'actualité et vivez pleinement le dénouement final de cette 99e édition !

Les départs de dimanche

Les départs de dimanche

La première partie du dernier tour de l'Alstom Open de France 2015, celle d'Adrien Saddier, s'élancera à 8 h 14 dimanche matin, tandis que la dernière partira à 13 h 40. Victor Dubuisson jouera deux groupes avant la fin, à 13 h 22, en compagnie de (...)

Les Français au micro (T3)

Les Français au micro (T3)

De Michaël Lorenzo-Vera, qui a signé le meilleur score du jour côté français, à Victor Dubuisson,Gary Stal, Jérôme Lando-Casanova et Grégory Bourdy, en passant par Fabien Marty, Joël Stalter, Victor Riu ou encore Lionel Weber, retrouvez les réactions des joueurs tricolores à l'issue (...)

L'œil d'Isabelle

L'œil d'Isabelle

Tous les jours, Isabelle, une de nos photographes, sillonne le Golf National pour vous proposer des photos inédites de l'Alstom Open de France !

Les départs de samedi

Les départs de samedi

La première partie s'élancera à 8 h 04 samedi, tandis que la dernière, celle de Victor Dubuisson et de l'Espagnol Rafael Cabrera-Bello, partira à 13 h 30. Treize Français au total sont engagés dans le troisième tour de la 99e édition de l'Alstom Open de France.

Victor Dubuisson reste en tête

Victor Dubuisson reste en tête

Au terme d'un deuxième tour haletant ce vendredi au Golf National, Victor Dubuisson a conservé la tête de l'Alstom Open de France. Le numéro un tricolore a rendu une carte de 70 (-1) et partage le fauteuil de leader à -4 avec l'Espagnol Rafael Cabrera-Bello et l'Allemand Martin (...)

Les Français au micro (T2)

Les Français au micro (T2)

De Victor Dubuisson, toujours en tête de l'Alstom Open de France, à Adrien Saddier et Jérôme Lando-Casanova, qui franchissent le cut du tournoi pour la première fois de leur carrière, treize Français se sont qualifiés pour le week-end. Retrouvez ici les réactions de quelques-uns (...)

Les départs de vendredi

Les départs de vendredi

Malgré le retard accumulé jeudi lors du premier tour, les horaires de départ de vendredi restent inchangés. Les joueurs s'élanceront à partir de 7 h 30 des tees numéro 1 et 10. Mais avant cela, les 42 golfeurs n'ayant pas terminé leur parcours devront en finir, à partir de 7 h 30 (...)

Max Kieffer leader provisoire

Max Kieffer leader provisoire

Une troisième interruption de jeu survenue à 20 h 58 a entraîné l'abandon du jeu ce jeudi au Golf National. Quarante-deux joueurs n'ont pas pu terminer leur premier tour, parmi lesquels Max Kieffer. À -4 après quatorze trous, l'Allemand est le leader provisoire de la 99e édition de (...)

Victor Dubuisson réussit ses débuts

Victor Dubuisson réussit ses débuts

Si la moitié du champ n'a pas encore terminé sa partie, en raison d'un retard de deux heures et demie dû aux risques d'orage dans la matinée, Victor Dubuisson fait partie des 78 joueurs qui ont bouclé leur premier tour ce jeudi au Golf National. Auteur d'une superbe carte de 68 (-3) (...)

Journée bleue au Golf National !

Journée bleue au Golf National !

Le Comité national olympique et sportif français et la Fédération française de golf organisent une journée bleue lors de l’Alstom Open de France le vendredi 3 juillet. Cet évènement sera l’occasion de fêter le retour du golf dans la famille olympique.

Les Français au micro (T1)

Les Français au micro (T1)

Auteur d'un excellent 68 (-1) ce jeudi, Victor Dubuisson a signé un premier tour quasi-parfait qui le place en deuxième position provisoire à mi-journée. Retrouvez ici sa réaction, ainsi que celles de ses compatriotes Adrien Saddier, Romain Wattel, Victor Riu et Joël Stalter, (...)

Graeme McDowell lors de l'Alstom Open de France 2014 (R.Perrocheau - S.Thomas / Presse Sports)

Le show s'annonce chaud sur l'Albatros

À la veille du coup d'envoi de la 99e édition de l'Alstom Open de France, les principales têtes d'affiche sont impatientes de se mesurer au parcours de l'Albatros, impeccablement préparé. Mais entre la difficulté intrinsèque du tracé et les fortes chaleurs qui sévissent sur la région (...)

Fortes chaleurs sur l’Alstom Open de France !

Fortes chaleurs sur l’Alstom Open de France !

Les quatre jours de l'Alstom Open de France s'annoncent particulièrement chauds. Chers spectateurs, veuillez prendre vos précautions ! Crème solaire, casquettes, parapluies ou encore bouteilles d'eau seront de rigueur.

Victor Dubuisson lors de l'Alstom Open de France 2015 (J.-A. Murphy / A.S.O.)

Victor Dubuisson : « Le parcours le plus difficile de l'année »

À l'initiative du numéro un français qui avait déjà demandé à disputer le pro-am d'ouverture de l'Alstom Open de France en compagnie de trois jeunes golfeurs issus des clubs de Bondues, Domont et du Paris Country Club, vingt enfants de l'école de golf du Golf National ont été invités (...)

Alexander Levy lors de l'Alstom Open de France 2015 (P.-F. Yves / ffgolf)

Alexander Levy : « Il va falloir s'adapter »

Tête d'affiche de la 99e édition de l'Alstom Open de France, Alexander Levy s'est déclaré heureux de disputer son open national, même s'il reconnaît que la pression liée au fait de jouer à domicile est un facteur supplémentaire à gérer. Retrouvez ci-dessous l'intégralité de sa (...)

Les départs de jeudi

Les départs de jeudi

Dans la partie vedette de la matinée de jeudi, Victor Dubuisson s'élancera à 8 h 30 en compagnie de ses coéquipiers de Ryder Cup Martin Kaymer et Jamie Donaldson, tandis qu'Alexander Levy jouera dans l'après-midi, à 13 h 30, aux côtés du double tenant du titre (...)

Demandez le programme !

Demandez le programme !

L'Alstom Open de France se déroulera du jeudi 2 au dimanche 5 juillet prochain. Découvrez le programme officiel de cette 99e édition. Venez admirer nos champions et profiter des nombreuses animations proposées par nos partenaires ! 

Vingt-cinq Français dans un plateau royal

Vingt-cinq Français dans un plateau royal

À l'issue des qualifications organisées lundi 22 juin à Apremont et à Courson, huit joueurs français ont décroché une place place dans le champ de leur open national. Ils seront donc vingt-cinq au départ de l'Alstom Open de France, dont la 99e édition aura lieu du 2 au 5 juillet à (...)

Perrier et Stalter, chefs des qualifiés

Perrier et Stalter, chefs des qualifiés

Avec Damien Perrier et Joël Stalter, vainqueurs de leur qualification à Apremont et Courson, mais aussi Julien Grillon, Alexandre kaleka, Anthony Grenier, Jean-Pierre Verselin, Fabien Marty et Mickaël Altmeyer, huit Français de plus seront début juillet à l’Open de France.

Open de France
Amundi
Partenaire majeur
BMW
Lacoste
Partenaires officiels
Novotel
Emirates
Nestlé
Partenaires officiels
European Tour Race to Dubaï
European Tour bleu
FFGolf
Partenaires institutionnels
Golf Magazine
Le Point
L'Equipe
Partenaires média
Canal+
Partenaires média