• S'inscrire à la newsletter
Site mobile Asltom Open de France

Connectez vous depuis votre smartphone et suivez en direct les actualités du tournoi.

Suivez nous aussi sur les réseaux.

Fermer

Le Golf national
Saint-Quentin-en-Yvelines
Du 30 juin au 3 juillet 2016

Actualités

3e tour : Les Français au micro

3e tour : Les Français au micro

De Victor Riu à Julien Quesne en passant par Alexander Levy, Thomas Linard ou Julien Brun, les réactions des joueurs français qui ont animé la troisième journée de l'Alstom Open de France.

3e tour : Imperturbable Stadler

3e tour : Imperturbable Stadler

Malgré une journée moins flamboyante que les deux précédentes, Kevin Stadler a fait preuve de solidité pour rendre une carte de 72 (+1) et conserver seul la tête de l'Alstom Open de France. À l'issue du 3e tour, l'Américain devance de quatre coups le Français Victor Riu, auteur d'un (...)

2e tour : Riu talonne Stadler

2e tour : Riu talonne Stadler

Sur la lancée de son excellent premier tour, Victor Riu est revenu à trois coups de l'Américain Kevin Stadler, qui célèbre son "Independance day" en leader. Dix Français ont franchi le cut, dont le 21e joueur mondial Victor Dubuisson. Dans le top 20 du classement à (...)

2e tour : L'œil d'Isabelle

2e tour : L'œil d'Isabelle

Tous les jours, Isabelle, une de nos photographes sillonne Le Golf National pour vous proposer 10 photos inédites de l'Alstom Open de France.Copyright Isabelle De Fraiteur/ASO

2e tour : Les Français au micro 2/2

2e tour : Les Français au micro 2/2

Alexander Levy relativise après avoir abandonné 4 coups sur les trois derniers trous tandis que c'est la satisfaction qui l'emporte du côté de Julien Brun. Le meilleur amateur français a franchi pour la première fois le cut. Son ex compère de l'équipe de France Joël Stalter n'a pas (...)

2e tour : Les Français au micro 1/2

2e tour : Les Français au micro 1/2

Meilleur Français au terme des parties du vendredi matin, Victor Riu savoure son putting retrouvé. Avec Thomas Linard, il fait partie des joueurs qui ont mis leurs bonnes connaissances de l'Albatros à profit. Gary Stal et Victor Dubuisson ont rectifié le tir et seront présents ce (...)

3e tour : Les départs

3e tour : Les départs

Afin de préparer votre venue au Golf National ce samedi, retrouvez ci-joint les départs du 3e tour de l'Alstom Open de France 2014.

2e tour : Stadler accroît son avance

2e tour : Stadler accroît son avance

Au lendemain de sa magnifique carte de 64 (-7), Kevin Stadler a démontré une nouvelle fois qu'il était à l'aise sur l'Albatros. Malgré un double bogey sur son dernier trou, l'Américain a rendu une carte de 68 (-3) qui lui permet de rester seul en tête. Trois coups derrière lui, la (...)

1er tour : Stadler s'envole

1er tour : Stadler s'envole

Revivez le premier tour de l'Alstom Open de France 2014, marqué par la performance de Kevin Stadler, qui prend les devants après une carte de 64, soit 7 coups sous le par.

1er tour : Stadler prend les devants

1er tour : Stadler prend les devants

Kevin Stadler occupe seul la tête de l'Alstom Open de France à l'issue d'un premier tour disputé sous un soleil radieux au Golf National. Auteur d'une carte immaculée de 64, 7 coups sous le par, l'Américain devance d'une longueur l'Allemand Marcel Siem, vainqueur de l'édition 2012. (...)

1er tour : Les Français au micro 2/2

1er tour : Les Français au micro 2/2

De Victor Riu, meilleur représentant tricolore, à Victor Dubuisson, sévèrement pénalisé par l'Albatros jeudi, en passant par les débutants de l'Alstom Open de France Thomas Linard et Raphaël Marguery, les joueurs français de l'après-midi nous racontent leur premier tour.

1er tour : L'œil d'Isabelle

1er tour : L'œil d'Isabelle

Chaque jour, notre photographe Isabelle de Fraiteur vous fait partager sa vision de l'Alstom Open de France. De très belles photos à apprécier.Copyright Isabelle De Fraiteur/ASO

1er tour : Les Français au micro 1/2

1er tour : Les Français au micro 1/2

Première partie des réactions des Français à l'issue du premier tour. Le meilleur joueur tricolore des parties du matin, Alexander Levy, a apprécié le soutien du public et rendu une carte sous le par qui le place dans le top 10 provisoire. Grégory Havret, François Calmels, Julien (...)

1er tour : Les réactions des Français

1er tour : Les réactions des Français

Découvrez le point de vue d'Alexander Levy, Joël Stalter, Julien Brun, Grégory Havret et Thomas Levet sur leur première journée dans cet Alstom Open de France 2014.

L'Albatros très séduisant

L'Albatros très séduisant

En perpétuelle évolution, le futur parcours de la Ryder Cup 2018 passe tous les ans un nouveau test, celui que lui réservent les joueurs de l'Alstom Open de France. Cette année, la présence de Kevin Stadler, l'Américain vainqueur du Phoenix Open, nous donne un nouvel éclairage.

Dubuisson, un favori sans pression

Dubuisson, un favori sans pression

Pour la première fois depuis qu'il dispute l'Alstom Open de France Victor Dubuisson se présentera au départ dans la peau d'un favori. Une situation inédite mais qui ne perturbe pas outre mesure le jeune homme de 24 ans, placé sous le feu des projecteurs depuis son ascension dans la (...)

Victor Dubuisson en compagnie de Jean Van de Velde, directeur de l'Alstom Open de France

Victor Dubuisson en porte-drapeau des espoirs français

Pour la première fois depuis de longues années, un Français figure parmi les favoris de son open national. Victor Dubuisson, 22e joueur mondial, qui ne cesse de multiplier les performances depuis son succès au Turkish Airlines Open en novembre dernier, est en effet l'une des (...)

Découvrez les horaires de départs des 2 premiers jours

Découvrez les horaires de départs des 2 premiers jours

Vous trouverez ici la composition des parties ainsi que les horaires de départs du jeudi 3 et vendredi 4 juillet. À noter, à 13h20 jeudi et 8h20 vendredi, la magnifique partie composée de Graeme McDowell, Martin Kaymer et Victor Dubuisson.

Snobeck et Linard derniers invités

Snobeck et Linard derniers invités

Les deux joueurs du Challenge Tour ont reçu la confirmation de leur invitation ce lundi et portent le nombre de joueurs tricolores présents au départ de l'Alstom Open de France à 28. 

Les têtes d'affiche

Les têtes d'affiche

De Martin Kaymer, récent vainqueur de l'US Open et actuellement 12ème mondial, à Graeme McDowell, le tenant du titre, en passant par Victor Dubuisson la sensation française, découvrez en images les joueurs à suivre impérativement lors de l'Alstom Open de France 2014.

La grande fête du golf en France accessible à tous

La grande fête du golf en France accessible à tous

Avec son village public, ses espaces de jeu et ses nombreuses animations, l'Alstom Open de France n'est pas seulement un tournoi de golf, mais une véritable fête de la petite balle blanche où les fans pourront aussi bien être acteurs que spectateurs. Voici une idée des choses à faire (...)

Open de France
Amundi
Partenaire majeur
BMW
Lacoste
Partenaires officiels
Novotel
Emirates
Nestlé
Partenaires officiels
European Tour Race to Dubaï
European Tour bleu
FFGolf
Partenaires institutionnels
Golf Magazine
Le Point
L'Equipe
Partenaires média
Canal+
Partenaires média