• S'inscrire à la newsletter
Site mobile Asltom Open de France

Connectez vous depuis votre smartphone et suivez en direct les actualités du tournoi.

Suivez nous aussi sur les réseaux.

Fermer

Le Golf national
Saint-Quentin-en-Yvelines
Du 30 juin au 3 juillet 2016

Actualités

110 ans d'histoire !

110 ans d'histoire !

Depuis 1906 l' Open de France écrit son histoire ! Les plus grands joueurs s'y sont imposés ! Redécouvrez tous ces champions de légende ! 

Thongchai Jaidee, vainqueur de l'Open de France 2016

Thongchai Jaidee n'a pas tremblé

Thongchai Jaidee a remporté le 100e Open de France ce dimanche au Golf National, grâce à une dernière carte de 68 (-3) et un score total de -11. Le Thaïlandais de 46 ans a soulevé le 8e trophée de sa carrière sur l'European Tour, privant Francesco Molinari, 2e, et Rory McIlroy, 3e, (...)

Commissaires à l'Open de France

Un succès grâce aux 600 bénévoles !

Comme à chaque édition, la réussite de l'Open de France doit beaucoup à la présence des bénévoles. Cette année, pour la Centième, ils sont 600 à gérer le bon déroulement sportif du tournoi.

La Voix de l'Open by Amundi

Suivez le dernier tour avec la Voix de l'Open by Amundi !

Ne manquez rien du dernier tour ce dimanche grâce à la Voix de l'Open by Amundi, la radio officielle du 100e Open de France ! Infos sportives en direct et vie du tournoi afin de suivre en intégralité la grande fête du golf en France.

Thongchai Jaidee

Rory McIlroy sur les talons de Thongchai Jaidee

Le troisième tour du 100e Open de France a réservé son lot de drames et de surprises aux nombreux spectateurs venus ce samedi au Golf National. Solide, le vétéran thaïlandais Thongchai Jaidee pointe seul en tête à -8, avec deux coups d'avance sur Rory McIlroy et Jeunghun Wang. (...)

Des spectateurs au Village de l'Open

Un Village en pleine effervescence !

Grâce à la fréquentation particulièrement élevée depuis le début de la semaine, le Village de l'Open et le Testing Center attenant ne désemplissent pas. Rencontre avec les exposants et les spectateurs de ce 100e Open de France.

Rory McIlroy co-leader du 100e Open de France

Rory McIlroy dans le quintette de tête

Ce vendredi, lors du deuxième tour du 100e Open de France, Rory McIlroy a donné rendez-vous au public français pour un week-end qui s'annonce palpitant ! Le numéro 4 mondial a en effet rejoint la tête du tournoi, qu'il partage avec Thongchai Jaidee, Mikko Ilonen, Brandon Stone (...)

Le clinic de Thomas Levet pour Crocogolf

Thomas Levet fait son show pour Crocogolf

Après les clinics de Raphaël Jacquelin mercredi et de Jean-Baptiste Gonnet jeudi, Thomas Levet s'est plié à l'exercice de la démonstration ce vendredi après-midi, sous les yeux des enfants de Crocogolf.

Lucas Bjerregaard

Lucas Bjerregaard, héros du premier tour

Auteur du premier trou-en-un sur l'Albatros depuis 2008, le Danois Lucas Bjerregaard occupe seul la tête du 100e Open de France à -5. Le tenant du titre Bernd Wiesberger est 2e à -4, tandis que le meilleur Français est Mathieu Decottignies-Lafon, surprenant 6e à -3.

Le clinic de Jean-Baptiste Gonnet

300 enfants pour un clinic et la Ryder Cup

Trois cents enfants de Saint-Quentin-en-Yvelines ont assisté ce jeudi après-midi à un clinic de Jean-Baptiste Gonnet sur le practice du Golf National, où les a ensuite rejoint le capitaine de l'équipe européenne de Ryder Cup, Darren Clarke.

La foule au départ du 1

Le public au rendez-vous !

La météo maussade sur le Golf National ce jeudi n'a pas empêché le public français de venir en masse assister au premier tour de la centième édition de l'Open de France.

Jean-Marc Sarkissian, Alain Berry, Rory McIlroy et Éric Pinon lors du pro-am Rolex de l'Open de France 2016

« Notre pro-am avec Rory ! »

Éric Pinon, Jean-Marc Sarkissian et Alain Berry ont eu le privilège de disputer le pro-am Rolex de l'Open de France ce mercredi en compagnie de la star du tournoi, Rory McIlroy. Témoignages.

Les Français à l'open de France

26 Français en quête de succès !

Vingt-six Français prendront ce jeudi le départ de la centième édition de leur open national. Victor Dubuisson disputera ses deux premiers tours aux côtés de Rory McIlroy, tandis que Grégory Bourdy jouera avec Danny Willett et Lee Westwood.

Open de France
Amundi
Partenaire majeur
BMW
Lacoste
Partenaires officiels
Novotel
Emirates
Nestlé
Partenaires officiels
European Tour Race to Dubaï
European Tour bleu
FFGolf
Partenaires institutionnels
Golf Magazine
Le Point
L'Equipe
Partenaires média
Canal+
Partenaires média